Conditions de location

Article 1 : Le contrat de location

 

Le client devra signer le contrat de location du château gonflable, les présentes conditions de location, et l’état des lieux. Il recevra les documents sur papier le jour de la livraison. La location du château gonflable deviendra effective pour la date souhaitée à partir du moment où les trois documents sont signés.

 

Article 2 : Paiement de la location du château gonflable

 

Les tarifs affichés sur notre site web sont toujours TVA incluse.

 

Le paiement de la location du château gonflable se fait soit en liquide le jour de la livraison, soit par un versement bancaire. En cas de versement, vous avez deux possibilités. Ou vous versez le montant au plus tard 7 jours avant le début de la période de location, ou vous pouvez faire une transaction par l’application ‘Payconiq’ (connection internet requise) le jour de la livraison. Le paiement se fait toujours avant d’entamer la période de location.

En cas de paiement en liquide, vous devez payer le montant exact. Nous ne pouvons rendre la monnaie.

A défaut de paiement, nous nous réservons le droit de remettre la structure gonflable disponible pour d’autres locataires le même jour.

Une caution de 150€ en liquide sera demandée le jour de la livraison, tout comme une pièce d’identité.

La caution sera restituée en liquide à la reprise du château gonflable si celui-ci est rendu sans dommage, complet et propre.

 

Article 3 : Acompte

 

Le client ne devra pas payer d’acompte pour la location du château gonflable.

 

Article 4 : Engagement

‘Chat’déménage’ met à disposition du client un matériel conforme aux normes de sécurité et de qualité (contrôlé et vérifié par nos soins avant toute location). Si nous nous trouvions dans l’impossibilité de fournir le château, par exemple si ce dernier a été endommagé par un autre client, alors nous vous restituons le montant complet que vous avez payé pour la location du château gonflable. Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée par le client.

La livraison et le placement du matériel sera réalisé par nos soins ainsi que le repliage et le rangement du matériel après la période de location.

Nous vous offrons la possibilité d’annuler la location en cas d’intempéries (voir les conditions à l’article 10).

 

Article 5 : Livraison et placement

 

Pour chaque livraison et reprise, nous demandons à ce qu’au moins une personne soit présente sur place pour aider à déplacer, monter puis après utilisation, démonter et replier le château gonflable. Grace à cela, on peut vous proposer un prix attrayant.

Attention ! Un passage de minimum 1m50 de largeur est nécessaire pour pouvoir livrer le château. Le poids du château est de 150 kg. Nous ne livrons pas s’il faut passer dans une maison pour accéder au jardin, sauf si on sait passer par un garage ou un passage assez large.

S’il y a une pente forte, ou des escaliers qui rendent la livraison impossible (à cause du poids, ou de la largeur du château), alors ‘Chat’déménage’ se réserve le droit d’annuler la location et de remettre le château gonflable à disposition d’autres locataires le même jour. Dans ce cas, nous restituons le montant complet que vous avez payé pour la location du château gonflable. Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

 

Les frais d’électricité liés à l’utilisation du château sont à charge du client.

L’emplacement doit être suffisamment grand (prévoir une largeur de minimum 10,6 m sur une profondeur de minimum de 10,7 m, et 6 m de hauteur). Le château gonflable Gorille mesure :  

Dimension chateau gonflable chat'déménage

Le sol ne peut comporter d’objets pointus tels que des cailloux, ou du verre.  ‘Chat’déménage’ se réserve le droit d’annuler la location si l’emplacement n’est pas conforme. Idéalement, le château est placé sur un sol doux et mou (une pelouse), mais un sol dur et plat sans obstacle convient également. Il est impératif de laisser le château sur la bâche de protection, afin de ne pas endommager la structure.

Il est interdit de déplacer le château gonflable après qu’il ait été mis en place par le personnel de ‘Chat’déménage’.

L’heure de la livraison et de la reprise du château gonflable sont convenus préalablement entre le personnel de ‘Chat’déménage’ et le client. Nous ferons notre possible pour respecter vos souhaits. Le client ne peut en aucun cas demander des indemnités en cas de retard lors de la livraison ou de la reprise. Si la livraison ne se fait pas quel qu’en soit la raison, nous restituons toujours le montant complet que vous avez payé pour la location du château gonflable. Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

Article 6 : Etat des lieux

Pour diminuer le risque de conflits sur d’éventuels dégâts occasionnés, un état des lieux sera établi avant et après la location du château gonflable par le personnel de ‘Chat’déménage’ en présence du client.

Article 7 : Dégâts ou vol

En cas de vol du matériel loué, ou en cas de dégâts occasionnés sur le matériel loué, les frais de réparation ou de remplacement du matériel loué seront totalement à la charge du client.

‘Chat’déménage’ ne peut en aucun cas être tenu responsable des dégâts éventuellement occasionnés par le château au niveau de son emplacement (pelouse abimée, trous nécessaires pour ancrer la structure au sol, etc.).

Pour éviter des dégâts à la structure, il est obligatoire d’enlever ses chaussures, bijoux et lunettes avant d’accéder au château.  Il est interdit d’utiliser des objets pointus ou tranchants pendant l’usage du château. Des objets tels que des ciseaux, couteaux, cailloux, etc… sont interdit. Les animaux sont interdits dans le château gonflable.

Il est strictement interdit de fumer dans ou à proximité du château gonflable ou d’éteindre sa cigarette sur la structure ! Des mégots peuvent faire des trous dans la structure.

Il est interdit de déplacer le château ou d’utiliser le château gonflable sur l’eau, celui-ci n’est pas une structure flottante. Le souffleur et le château ne peuvent en aucun cas être mis dans l’eau.

Les dégâts éventuels occasionnés sur le matériel loué sont à charge du client.

En cas de dommage, le montant total des frais engagés pour les réparations du matériel ou de son nettoyage seront facturés au client. Dans ce cas, ‘Chat déménage’ se réserve le droit de ne pas, ou partiellement restituer la caution.

Le souffleur qui est fourni avec le château ne peut jamais être couvert, sinon le moteur risquerait de brûler. En cas de forte pluie, veillez à protéger celui-ci à l’aide d’un parasol ou d’un auvent. Au cas où vous auriez éteint le souffleur, il faut toujours attendre que le moteur soit complètement mis à l’arrêt avant de le redémarrer. Sinon vous risqueriez de l’endommager.

Il est important de vérifier régulièrement que le tuyau du souffleur est droit, et pas plié. S’il est plié, l’air passe difficilement, et cela peut endommager le moteur du souffleur qui risquerait de brûler.

Par respect, et afin de pouvoir livrer un château gonflable propre aux prochains clients, il est également interdit de manger dans le château gonflable (même du chewing-gum) ou de coller du chewing-gum sur la structure.

Si le château passe la nuit chez vous, vous veillerez à mettre la structure gonflable en sécurité et le souffleur à l’abri.

Le client est libre de souscrire une assurance couvrant les dégâts, dommages, et vol dont il serait tenu pour responsable.

Le client est tenu de nous faire connaître rapidement (dans les 24 heures) par téléphone tout sinistre survenus aux matériels loués.

Article 8 : Sécurité et responsabilité

Le client est responsable pour des dégâts éventuellement occasionnés, et il est aussi responsable pour des accidents éventuellement occasionnés pendant la période de location. ‘Chat’déménage’ ne peut en aucun cas être tenu responsable des accidents dont la cause incombe à notre matériel, ou à une mauvaise utilisation de celui-ci. Le client s’engage à prendre toutes les personnes qui jouent dans le château gonflable sous sa responsabilité, et avoir pris pour cela une assurance adéquate. ‘Chat’déménage’ ne sera en aucun cas tenu responsable d’un quelconque accident ou dégât survenu sur le lieu d’utilisation du château gonflable.

Le nombre maximum d’utilisateurs du château gonflable est de 8 personnes. Les enfants de moins de 4 ans ne sont pas autorisés à utiliser le château.  Toutes les personnes de plus de 1m80 ne sont pas autorisées à utiliser le château.

La présence d’un adulte est obligatoire lors de l’utilisation de la structure gonflable. Le château ne peut être utilisé sans la surveillance d’un adulte responsable. Le client s’engage à éteindre le souffleur si le château n’est pas surveillé. Il est important de vérifier que tout le monde a quitté le château gonflable avant de dégonfler la structure. Il est également interdit et dangereux d’ouvrir la tirette des évacuations d’air et d’entrer dans les chambres d’air de la structure gonflable.

Il est obligatoire d’enlever les chaussures, les lunettes, les bijoux ou tout objets pointus ou tranchants avant l’utilisation du château gonflable. Les animaux sont interdits dans la structure.

Il est interdit de grimper sur les parois du château gonflable afin de ne pas se blesser, ni d’endommager la structure.

Les culbutes ne sont pas permises, la personne qui surveille doit vérifier que le comportement des personnes dans le château gonflable n’est pas trop rude ou brusque. Il faut veiller également à ce que les petits enfants soient séparés des plus grands.  

Si la météo change, et que le vent se lève à plus de 5 beauforts (plus de 30 km/h), vous devez impérativement éteindre le souffleur et laisser dégonfler la structure afin d’éviter que le vent emporte le château. Il est interdit d’utiliser le château gonflable en cas d’orage.  En cas de simple pluie (sans vent, ni orage) le souffleur doit rester allumer (lire article 9), veillez simplement à le protéger à l’aide d’un parasol ou d’un auvent.

Le château sera fixé solidement au sol avec 8 piquets. Si ce n’est pas possible (sol trop dur), le contrôle permanent et la responsabilité incombent au client car le château ne peut alors pas être ancré solidement au sol.

 ‘Chat’déménage livre une rallonge électrique. Il est important que la prise électrique du client soit protégée contre la pluie (IP44), et correctement liée à la terre.

Article 9 : Que faire en cas de pluie pendant la location

S’il pleut pendant la location, il est important de ne pas dégonfler le château gonflable. Il faut éviter à tout prix que trop d’eau ne pénètre dans le château, sinon il devient difficile de le sécher, de le plier et de le démonter. En cas de forte pluie, veillez à protéger le souffleur à l’aide d’un parasol ou d’un auvent.

En cas d’orage, ou de vent trop fort (>30 km/h), vérifiez que tout le monde a quitté le château gonflable et dégonflez rapidement la structure. Si la météo redevient clémente, il est important de remettre le souffleur en marche pour que la structure puisse sécher rapidement.

Le toit du château gonflable est décoratif et sert à vous protéger du soleil. Il ne sert pas à protéger contre la pluie. ‘Chat’déménage’ n’acceptera donc pas de plaintes à ce sujet.

Article 10 : Garantie annulation

Le client peut annuler la location sans frais en cas d’orage annoncé, de forte pluie ou de vent trop fort (> 30 km/h) à condition d’avertir le personnel de ‘Chat’déménage’ par téléphone au minimum deux heures avant la période de location prévue. ‘Chat’déménage’ s’engage à rembourser la somme que le client a payé pour la location et la caution.

‘Chat’déménage’ se réserve le droit d’annuler la location s’il juge que les conditions météo ne sont pas favorables, et s’engage à rembourser la somme que le client a payé pour la location et la caution. Le client ne peut en aucun cas demander des indemnités.

L’annulation pour cause d’intempéries n’est possible qu’en cas de placement à l’extérieur.

‘Chat’déménage se réserve le droit de pouvoir annuler la location en cas de non-disponibilité du château loué, due à un problème technique ou dégât au château survenu lors de sa dernière location. Dans ce cas, ‘Chat’déménage’ s’engage à rembourser la somme que le client a payé pour la location et la caution. Le client ne peut en aucun cas demander des indemnités.

Post Views: 67
Left Menu IconMENU